La liste électorale de la Ville de Magog est élaborée à partir de la liste électorale permanente tenue à jour par le Directeur général des élections du Québec, à laquelle sont ajoutés les propriétaires ou copropriétaires d’un immeuble et les occupants ou cooccupants d’un établissement d’entreprise qui ont transmis leur inscription ou procuration dans les délais requis.
La liste électorale municipale sera déposée le vendredi 3 octobre 2025 et pourra être consultée à l’hôtel de ville de Magog à compter de cette date. Elle fera alors l’objet d’une révision.
Révision de la liste électorale
Au début du mois d’octobre, vous recevrez un avis dont les informations proviennent
de la liste électorale du Directeur général des élections du Québec.
Si votre nom n’apparait pas sur la liste électorale, vous devez vous présenter devant
la Commission de révision pour faire une demande d’inscription et pouvoir voter.
Votre conjoint, un membre de votre famille ou une personne qui habite avec vous peut
également faire cette demande pour vous.
Si une erreur apparaît à la liste électorale ou si votre nom y apparaît alors qu’il ne
devrait pas s’y trouver, vous pouvez vous présenter devant la Commission de révision
pour faire une demande pertinente à votre situation (correction ou radiation).
OÙ ET QUAND FAIRE LA DEMANDE?
Hôtel de ville (porte 44) — 7, rue Principale Est
Dates et heures | ||
---|---|---|
Mardi 14 octobre | 10 h à 13 h | 14 h 30 à 17 h 30 |
Jeudi 16 octobre | 10 h à 13 h | 14 h 30 à 20 h |
Samedi 18 octobre | 10 h à 13 h | 14 h 30 à 17 h 30 |
NOUVEAUTÉ
Les demandes de révision pourront être présentées par visioconférence. Pour la prise d’un rendez-vous virtuel, cliquez ici.